EMOTIONS... / CHUTES D' IGUAZU
ARGENTINE
A juste titre puisque 80% d'entre elles y sont situées, les Argentins considèrent que les chutes d'Iguazu (ortographe argentine), se trouvent dans leur pays.
Si la vue d'ensemble est bien côté Brésil, d'où l'on est frappé par la magnificence et la grandeur des chutes, c'est en Argentine qu'il faut se rendre pour, dans un bruit assourdissant et sous une pluie d'embruns, les approcher en remontant le cours de la rivière Iguazu.
L'importance des parcs nationaux brésilien et argentin est cruciale: ils permettent la préservation de la forêt subtropicale qui sert d'écrin aux chutes. La jungle abrite en effet 430 sortes d'oiseaux (oiseaux-mouches, toucans...), 80 espèces de mammifères (tapirs, jaguars...), d'innombrables variétés de serpents et d'insectes (dont la fourmi-tigre -3cm- qui crie quand on l'attaque), et plus de 2000 espèces végétales...
Voir aussi Chutes d'Iguaçu - Brésil en cliquant sur ce lien:
Les chutes d'Iguazu vues d'Argentine. (laisser les images défiler)
Chutes d'Iguazu - cours inférieur de la rivière et déversoir des chutes - Argentine. (laisser les images défiler)
Les Deux Soeurs - Argentine. (laisser les images défiler)
Chutes d'Iguazu vues depuis le cours supérieur - Argentine. (laisser les images défiler)
Garganta del Diablo - la Gorge du Diable - en forme de U long de 700 m et haut de 90 m. Argentine. (laisser les images défiler)
Gorge du Diable - réparation des poutrelles métalliques du chemin (1,1 km) qui permet l'accès à la plus grande des cascades d'Iguazu féquemment endommagé par les crues et la violence du courant. Argentine. (laisser les images défiler)
Chutes d'Iguazu - Arcs en ciel au pied des chutes. Argentine. (laisser les images défiler)