CŒURS DE VILLE / LA HAVANE (deuxième partie)
Les clichés ont la vie dure!
J'ai écrit ( http://attrapemonde.over-blog.com/2014/04/bienvenue.html ) vouloir les éviter, mais il arrive qu'on ne puisse y échapper tant ils s'imposent à vous. Ainsi de ces trois institutions quasi mythiques que sont, à La Havane, le rhum, les cigares et les belles américaines...
Le musée du rhum de La Havane. Au premier étage, exposition sur la vie des esclaves qui travaillaient dans les plantations et splendide maquette sur le fonctionnement d'une plantation de canne et sa distillerie. (cliquer dans chaque photo pour l'agrandir)
La Bodeguita del Medio. Haut lieu de dégustation du "mojito" où Ernest Hemingway, grand amoureux de La Havane où il a longtemps résidé, venait chaque jour savourer sa boisson favorite.(cliquer dans chaque photo pour l'agrandir).
Il y a, à Cuba, plus de 350 sortes de cigares, classés selon la taille, le diamètre, la longueur, la qualité du tabac.Tous roulés à la main (et non pas sur les cuisses comme le prétend Bizet!) (cliquer dans chaque photo pour l'agrandir).
Les Belles Américaines.... (pour le plupart propriété de l'Etat) (cliquer dans chaque photo pour l'agrandir).